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Une rentrée en forme

08/09/2020

Découvrez dans ce podcast tous mes conseils diététiques pour retrouver une alimentation équilibrée !

 

Par exemple, le petit-déjeuner est un repas important, c’est le premier qui intervient après une période de jeûne durant la nuit. Ce repas va vous apporter l’énergie pour bien démarrer la journée, vous aider à vous concentrer sur les tâches quotidiennes, éviter les grignotages sucrés et riches en graisse dans la matinée.

 

Il est idéalement composé d'une boisson chaude pour l’hydratation (café, thé, infusion, chicorée) si possible sans sucre, un produit céréalier pour être « calé » jusqu’au déjeuner (du pain de préférence complet ou des céréales type muesli), un accompagnement (un petit peu de beurre ou de la purée d’oléagineux), un produit laitier (de vache ou végétal selon les goûts) et un fruit de saison pour les vitamines et les fibres (plutôt entier qu’en jus car le jus est plus concentré en sucre). 

 

Retrouver toutes les autres astuces pour bien vous organiser en cuisine, connaissez-vous le « batch cooking » ?

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Équilibre alimentaire

Comment manger équilibré au quotidien ? Quels sont les aliments à privilégier et ceux à diminuer ? Comment faire pour cuisiner sainement et trouver des idées de recettes faciles ? Apprenez les bases de la cuisine diététique avec des astuces pratiques pour la gestion de vos menus.

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Allergies et intolérances alimentaires, pathologies nécessitant un régime particulier, troubles du comportement alimentaire, micronutrition... quels que soient vos besoins en termes d'alimentation, je vous aide à mieux appréhender votre alimentation et à confectionner vos idées de repas.

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L’Organisation Mondiale de la Santé estime même qu’une alimentation adéquate peut augmenter les niveaux de productivité de 20%. Investir dans la prévention santé permet de limiter l’absentéisme, les maladies professionnelles, les accidents du travail, les risques psychosociaux et les dépenses de santé associées.

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